Islam Index

Valérie Pécresse

4 janvier 2022

Valérie Pécresse est ancienne députée dans les Yvelines (2002-2007 et 2012-2016), ancienne ministre d’État et actuelle présidente du conseil régional d’Île-de-France.
Fondatrice du parti Soyons Libres en 2017, elle est devenue la candidate Les Républicains aux élections présidentielles 2022.

Valérie Pécresse défend le voile à l’université dans une conférence de l’UAM93 avec l’islamiste Mohammed Henniche (2008)

Valérie Pécresse et Mohammed Henniche pour le voile islamique à l'université.

Valérie Pécresse et Mohammed Henniche pour le voile islamique à l’université.

J’ai une ligne très claire, les lycéens sont mineurs, les étudiants sont adultes (…) ils peuvent afficher leurs croyances ou des signes extérieurs qui traduisent une religion, c’est une prérogative d’adulte, donc à l’université on peut avoir un voile.

Mohammed Henniche, un islamiste compromis dans l’assassinat de Samuel Paty

Voir la page consacrée à Mohammed Henniche

Valérie Pécresse visite l’école coranique de la mosquée d’Evry-Courcouronnes avec des fillettes voilées et Khalil Merroun (2014)

En 2014, Valérie Pécresse visite la Mosquée d’Evry-Courcouronnes au coté de l’imam Khalil Merroun, qui voulait diffuser l’appel à la prière et expliquait qu’il n’existait pas de « culture judéo-chrétienne Occidentale ».

Visiblement fière de sa visite, Valérie Pécresse publie sur son blog de l’époque valeriepecresse.fr (désormais remplacé par son site de campagne présidentielle) une photo dans une salle de classe devant des fillettes voilées.

Visite de Valérie Pécresse à l'école coranique de la mosquée d'Evry-Courcouronnes avec Khalil Merroun (cravate rouge)

Visite de Valérie Pécresse à l’école coranique de la mosquée d’Evry-Courcouronnes avec Khalil Merroun (cravate rouge)

Valérie Pécresse participe aux Iftar de l’UAM 93 avec l’islamiste Mohammed Henniche (2013 et 2015)

Elle se rend par deux fois aux Iftar (NDLR : les repas de rupture du jeûne du ramadan) organisés par l’Union des Associations Musulmanes du 93 dirigée par Mohammed Henniche, recteur de la mosquée de Pantin impliqué dans la cabale contre le professeur décapité Samuel Paty.

Le 16 juillet 2013, Valérie Pécresse se rend à l’Iftar de Pantin avec Bruno Bechizza, pointé du doigt à de nombreuses reprises pour ses accointances avec les islamistes.

Article du Canard enchainé évoquant ses compromissions avec les islamistes

Article du Canard enchainé évoquant les compromissions de Valérie Pécresse avec les islamistes

Lors de l’Iftar du Blanc-Mesnil le 8 juillet 2015, dans le contexte des élections régionales, Valérie Pécresse est accompagnée du Maire LR Thierry Meignen qui déclare lors de son discours « vouloir avancer rapidement sur le projet de la futur mosquée », « cette mosquée va être magnifique », « j’attends vraiment le moment où nous allons poser la première pierre, je serais le plus heureux des hommes ». Patrick Karam, le fameux « conseiller communautarisme » de Valérie Pécresse déclare, s’adressant à l’islamiste Mohammed Henniche, « nous avons un long passé commun », « je veux te féliciter publiquement », « c’est avec Henniche que j’ai appris à travailler avec la droite et avec la gauche (…) on peut applaudir Henniche » avant de faire une éloge de l’islam de Mayotte qui a renoncé à la polygamie « au moins en apparence » et de vanter « sa femme musulmane ».

Valérie Pécresse, Mohammed Henniche et Patrick Karam lors de l'iftar

Valérie Pécresse, Mohammed Henniche (UAM93) et Patrick Karam lors de l’iftar du Blanc-Mesnil en juillet 2015

La parole est ensuite donnée à Valérie Pécresse :

Je suis très heureuse d’être ici à l’invitation du secrétaire général de l’UAM (…) on a des valeurs communes (…) les laïcards (…) il faut qu’on résolve la question des lieux de culte (…) le mois sacré du ramadan (…) l’important est d’éviter que monte ce fléau de l’islamophobie que l’on sent monter aujourd’hui dans la société française (…) j’espère qu’un jour vous reconnaitrez que nous avons fait du bon travail pour vous, Merci !

Les éloges de Valérie Pécresse par Mohammed Henniche

Malgré son virage sécuritaire, M’hammed Henniche se dit satisfait du résultat et accueille Valérie Pécresse avec joie. «Nous avons un bon contact avec elle, depuis qu’elle a été ministre de l’Education. Elle est venue nous voir quatre à cinq fois et pas pour nous rappeler qu’il faut respecter la laïcité, mais pour nous dire de nous battre pour avoir notre place dans la République. Elle a exprimé son refus d’interdire le voile à l’universié !».

Des éléments qui auraient séduit les musulmans qui, selon l’UAM93, ont largement participé à l’élection de la candidate Les Républicains, notamment pour sanctionner la gauche, au regard de la gestion de la France post-attentat par le gouvernement socialiste. «Le gouvernement a franchi beaucoup de caps dans la politique de perquisition et de mise à l’index de la communauté musulmane» affirme M’hammed Henniche.

«J’apprécie qu’elle ne veuille pas de la présence et du soutien de Nicolas Sarkozy dans son meeting et qu’elle se refuse à s’aligner sur sa ligne droitière».
UAM93

Valérie Pécresse au coté de Khaled Larbi (2014)

Nathalie Kosciusko-Morizet, Khaled Larbi et Valérie Pécresse

Nathalie Kosciusko-Morizet, Khaled Larbi et Valérie Pécresse

Lors d’un hommage rendu à Hervé Gourdel (guide décapité par un groupe islamique algérien) le samedi 26 septembre 2014 à la Grande mosquée de Paris, Valérie Pécresse se tient avec Nathalie Kosciusko-Morizet au coté de l’imam Khaled Larbi. Le samedi 23 octobre 2021, Khaled Larbi est l’organisateur d’un concours de mémorisation des 40 hadiths « Nawawi ».

Hadith de Nawawi n° 8 :
«Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed [Mahomet] est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zekâa (1) »

Hadith de Nawawi n°14 :
«Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane».

Hadith de Nawawi n°17 :
«Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lors donc que vous tuez, tuez bien. Lors donc que vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime».

Les victimes en question seraient-elles uniquement des animaux concernant ce dernier Hadith ? C’est ce que tentent de faire croire les militants musulmans aux non musulmans pour rassurer.Dans la traduction de Mohammed Tahar, éditée aux Deux Océans, choisie par l’Institut du Monde Arabe (référence NAW 242.11 de la bibliothèque de l’IMA) le traducteur précise que si dans le Hadith 17 (p.46), le mot « égorgez » concerne les animaux, il précise également que le verbe « tuez » concerne les hommes. Ces deux précisions se trouvant entre parenthèse.
Le traducteur Mohammed Tahar, spécialiste de la langue arabe classique, accompagne le hadith 17 d’une note explicative en bas de page, dont voici la reproduction intégrale : :
» Dans les cas d’exécution (décapitation par le sabre), le bourreau est tenu d’avoir une lame parfaitement aiguisée. L’application de la peine capitale en vertu d’une Loi révélée doit s’accompagner de dignité et de respect pour l’être humain ,pour qui, si il est croyant, le bien le plus cher n’est certes pas la vie de ce monde. »
Islamisation.fr

Valérie Pécresse, Jean-Philippe Dugoin-Clément, Rost et Driss Etazzaoui

Voir la page consacrée à Driss Etazzaoui

Valérie Pécresse subventionne et obtient le soutien aux élections du rappeur Gims

Ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, le rappeur Gims est soutenu par Valérie Pécresse notamment dans le cadre du projet « Marathon des talents ».

Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse (…)

L’initiative a pour but «de faire émerger des talents de toute l’Île-de-France en matière de chanson», a rappelé la candidate et tête de liste, à la suite de l’intervention de Gims. En décembre 2019, la première mouture du Marathon des talents avait été lancée sur Instagram. Le rappeur et l’élue avaient annoncé un concours de chant, accompagné de piano ou de guitare, dans lequel les candidats, jeunes et franciliens, devaient interpréter une reprise d’un morceau de Gims. Valérie Pécresse avait laissé entendre que les gagnants auraient l’occasion «de faire la première partie de Gims».

Lire la suite sur Le Figaro

Gims membre d’une secte islamique (2005)

A commencer par cette révélation inattendue: en 2005, après s’être converti à l’Islam en 2004, il a rejoint la secte islamiste des Frères Tabligh. « Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou », témoigne celui qui, derrière ses éternelles lunettes de soleil noires, cherchait des réponses à sa vie dans la religion. « J’étais un coeur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous ton aile et faire de toi une arme. » Et pour cause, le rappeur, qui a été contraint de suspendre sa carrière suite à son passage par cette secte islamiste, confesse que « dans le groupe, certains ont même fini en Irak. Des mecs, qui étaient à côté de moi, sont allés se suicidés en Irak. Ca, ça m’a fait flipper.

Lire la suite sur DHnet

Gims accusé de polygamie (2018)

Gims : privé de nationalité française car marié à deux femmes ? (

Lire la suite sur La Dépêche

Gims demande à ses « frères musulmans » de ne plus lui souhaiter Nouvel an, Noël et les anniversaires (2022)

S’il vous plaît, avec les bonne année, Nouvel An, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, février. […] En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça (…) Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas.

« Gims rappelle ses « frères » musulmans à l’ordre concernant les fêtes » Le Point

L’homophobie et les paroles controversées du groupe Sexion d’Assaut de Gims

“Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à cent pour cent et qu’on l’assume (…) On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable

Sexion d’assaut : le prix de l’homophobie Libération
Extraits de paroles du groupe Sexion d’Assaut
Islamisme :
1. « Le châtiment ne cesse de tomber sur le peuple associatieur » (ana fi dar)
2. « J’me sens coupable quand j’vois ce que vous a fait ce pays de koufar » (désolé)
3. « Mes frères se mettent à hâter la foutue fête des athées » (à 30%)
4. « On est al, troisième prototype, bouillants comme l’empire Ottoman » (les chroniques du mystère)
5. « J’ai toujours deux tours d’avance, comme mister Ben Laden » (VQ2PQ)
6. « Musulman, c’est pas facile car ce que tu vois faut pas s’y fier » (l’arrière plan)
7. « La fin du monde, Coran commande. C’est la piété qu’on recommande. Ça fait 30 ans qu’on le corrompt, annonce aux cons : beaucoup de courroux, beaucoup de tourments, beaucoup de coups rudes. » (énième tentative)
8. « C’est pour ceux qui lèvent la paume des mains la direction droit vers la Mecque » (je dors les yeux ouverts)
9. « Il y a toujours un fils de lâche pour t’égarer du chemin divin, faut terminer ses adeptes car j’ai failli dire « ces gens disent vrai » » (fils de lâche)
10. « Ceux dans les palaces remercient peu, ne rendent pas grâce à leur seigneur, sont des sales races » (cessez le feu)
11. « Muslimines, Muslimanes, le bien c’est bien le mal c’est mal. » (les tocs)
12. « Les muslimines négligent la Suna » (9eme zone arrive)
13. « T’as délaissé tes salâts, t’es sérieux ? t’es solo dans ta tombe, sache que les châtiments te guettent » (choqué)
14. « Toujours grailler halal, éviter ton steak charal » (rescapé)
15. « Loin de moi d’être mécréant, dans la foi il faut trer-ren » (loin)
16. « Ma barbe ils veulent raser, pourtant les filles de ces racistes me demandent mon 06. L’objectif n’a pas changé : vivre et mourir en qamis » (meurtre par strangulation)
17. « J’ai pas d’muse abruti, ma seule muse c’est la street, les frères muzz » (melinda gates)
18. « Le seul point positif de ma nuit blanche c’est que ça m’évite de rater la prière d’Al Fajr » (la main du roi)
19. « N’entreprend que dalle sans dire inshallah, le monde va bien exploser, tes péchés seront exposés » (VQ2PQ)
20. « Oukhti j’te l’ai dit ce mec ne cherche qu’à te quer-ni, tu t’feras moins emmerder avec un Sergio Tachini » (ABCD)
21. « Souvent les femmes sont responsables de barbarie, de descentes, et la solution se trouve dans un accoutrement plus décent » (VQ2PQ)
22. « Tu comprends rien, quand j’rap y a de l’arabe littéraire. C’est pour les sœurs qui mettent le hijab » (j’suis dans les temps)
23. « Si tu guettes le corps d’une femme, mon frère dit StarfAllah. Je veux un taf Halal, ici on m’appelle Gims ou Bilel » (ta gueule)
24. « C’est ta foi qu’il faut muscler, toi tu t’éclater à coups de tractions » (t’es le seul à rien foutre)
25. « Tout se passait bien ou moins bien, ambiance pepere à la raque-ba, ils m’ont fait pas mal de frères depuis qu’j’ai dit « Allah Aqbar » » (du coq a l’âne)
26. « Ne jure pas sur la Mecque un jour tu vas nous la mettre » (freestyle de la terre du milieu)
27. « Ceux qui vivront verront que c’est un vendredi qu’on soufflera du clairon » (immortel)
28. « Crache pas sur l’islam, celui qui le fait laisse le, fait juste la salât » (eh merde)
29. « On est al, 3ème prototype, bouillants comme l’empire Ottoman » (les chroniques du mystère)

Homophobie (et islamisme) :
30. « Il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis laisse les morts retrouvés sur le périphérique » (on t’a humilié)
31. « Loin des homosexuels, leurs mimiques, leur gestuelle » (loin)
32. « Pour se défouler certains serrent les deps et les savattent » (rescapé)
33. « J’suis dégouté, faut m’écouter, il y a à mon goût beaucoup trop de gays » (l’œil de verre)
34. « L’homosexuel se perfore l’anus » (patheme)
35. « Bien trop de gays qui s’aiment et ensuite se marient » (vous aussi)
36. « La science rassure les mécréants. L’esprit tranquille, la vie est belle, l’homosexuel qui prend de l’ampleur adopte un gosse et moi j’en pleure. » (freestyle bbox / l’arrière plan)
37. « Sénégalais, toujours anti-homos » (rescapé)
38. « Un monde dans lequel les lois divines on transgresse ? Puis quand ça parle d’islam d’un coup les gens sont en stress. Qu’est-ce que tu penses d’un monde dans lequel les deps sont à la mode ? » (un monde parfait)

Antisémitisme :
39. « J’suis dans la merde comme si j’avais craché sur Israël » (j’suis dans les temps)
40. « ça va peter comme à Tel Aviv » (freestyle)
41. « Mes phrases lavent le veau-cer comme les discours d’Adolf Hitler » (freestyle)
42. « C’est pour les bledards, les enfants des squats, nique le Betar » (100 mesures a l’arrache)
43. « Car tous ces hommes disent « on vous aime, élisez-nous » mais derrière jouent les Judas comme ce p’tit con d’Elie Semoun. » (interlude de l’écrasement de tête)
44. « Anormal comme ce peuple qui veut le monde, celui qui gère les ondes, si tu parles d’eux tu tombes » (normal)
45. « Rien a foutre de la mort d’Adolf Hitler » (eh merde)
46. « On casse ta porte, c’est la Gestapo » (sapé comme jamais)

Anti-France :
47. « Oui j’vais dévoiler pourquoi les bledards prennent des Françaises » (à 30%)
48. « On fait plus la différence entre les bons et les blancs, de vous à moi on compte pas s’intégrer » (le son de l’underground)
49. « Sans vouloir t’offenser, c’est dur d’être un vrai français » (ABCD)
50. « Normalisez qu’on s’installe chez vous, qu’on viole vos filles à 16 » (normal)
51. « J’laisse la France aux français, moi j’tire en l’air le soir en levant l’doigt » (normal)
52. « Paris Nord, Sud, Est, Ouest, ça shoot les keufs » (propagande)
53. « Tout un quartier en deuil parce que des tchoy ont tué des tits-pe. Quoi ? Ils tirent sur nous ? Bah j’tire sur eux ! Donne y du tiens si tu peux ! » (gotham city)
54. « Laisse moi un peu que j’tire des balles, ouais des balles dans ta patrie » (l’œil de verre)

Au vu de ces extraits, le choix du nom du groupe Section d’Assaut (SA ; Sturmabteilung en allemand), branche paramilitaire du parti nazi, interroge.