Islam Index

Bruno Beschizza

10 janvier 2022

Bruno Beschizza est un homme politique français et ancien officier de police.
Membre du parti Les Républicains, il est conseiller régional d’Île-de-France de 2010 à 2015, maire d’Aulnay-sous-Bois depuis le 5 avril 2014 et président de l’intercommunalité Paris Terres d’Envol depuis le 11 janvier 2016.

L’UAM93 poste un article en faveur de la candidature de Bruno Beschizza pour les municipales et joint le site de campagne sur son site (2014)

Pendant la campagne des élections municipales auxquelles se présente Bruno Beschizza, le site officiel de l’Union des Associations Musulmanes du 93 (UAM93) poste un article faisant l’éloge de ce dernier et fait la promotion du site de la campagne de ce dernier (anciennement http://www.beschizza2014.fr/).

Le site de l'UAM93 fait l'éloge de la candidature de Bruno Beschizza à la mairie d'Aulnay-sous-Bois et redirige vers son site de campagne.

Le site de l’UAM93 fait l’éloge de la candidature de Bruno Beschizza à la mairie d’Aulnay-sous-Bois et redirige vers son site de campagne.

Lire l’article sur UAM93

Bruno Beschizza reçoit une délégation de l’UAM93 à la mairie d’Aulnay-sous-Bois (2015)

Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, a reçu une délégation de l’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) le 20 juillet dernier, à l’hôtel de ville d’Aulnay. Lors de cet entretien, Bruno Beschizza s’est fixé 3 objectifs :

  • L’emploi
  • Le logement
  • Le vivre-ensemble

Bruno Beschizza a également indiqué vouloir lutter contre la stigmatisation des musulmans et s’opposer au retour du menu unique à la cantine scolaire. Prenant à contre-pied le blog MonAulnay.com qui l’avait attaqué, Bruno Beschizza réaffirme sa volonté d’organiser un Iftar chaque Ramadan à Aulnay-sous-Bois, et ce pour lutter contre cette islamophobie régnante.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois, M. Bruno Beschizza a reçu une délégation de l’UAM-93 le lundi 20 juillet 2015 dans son bureau à l’hôtel de ville.

La délégation de l’UAM 93 était composée de Messieurs FarsadouHennicheMorad Haouach et Boujemaa Ait Oumghar.

Lire la suite sur AulnayCap

Une collaboratrice de Bruno Beschizza remerciée après ses critiques du voile islamique (2015)

Son ancienne collaboratrice Nadia Hamour n’a sans doute pas bénéficié de la même ouverture d’esprit. En mars 2015, la secrétaire nationale des Républicains chargée de l’intégration était à la tête de la direction de la politique de la ville. Mais ses critiques à l’égard du voile islamique n’ont pas plu à tous. Se déclarant « scandalisé », le secrétaire général de l’Union des Associations musulmanes de la Seine-Saint- Denis (UAM93), M’Hammed Henniche, s’est empressé de signaler à Bruno Beschizza ce qu’il estimait être des « propos islamophobes ». Ni une ni deux, Nadia Hamour quittait la mairie.
Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Trois mois avant les municipales, Bruno Beschizza prête un gymnase municipal à des prédicateurs salafistes, dont un proche de Chérif Kouachi (2015)

Bruno Beschizza [a] gracieusement [prêté] le gymnase municipal, le 31 décembre 2015, pour une « soirée spéciale » où plusieurs prédicateurs salafistes ont pu s’exprimer. En effet, l’association Espérance musulmane de la jeunesse française faisait venir notamment Abou Anas Nader, pour qui la musique relève de « sifflements sataniques » poussant « à commettre l’adultère, au libertinage, à pervertir les moeurs » et l’imam d’Aubervilliers Mehdi Bouzid, adepte des discours « prodjihadistes », selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Lire la suite sur Valeurs Actuelles

L’hebdomadaire Marianne a révélé l’an dernier l’existence de liens entre des islamistes et l’Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF), une association active à Aulnay depuis les années 90. L’EMJF avait invité lors du Nouvel An des prédicateurs radicaux à s’exprimer lors d’une soirée au gymnase de la Rose-des-Vents. La salle avait été prêtée par le maire Bruno Beschizza. Parmi les invités, l’ »imam Mehdi d’Aubervilliers ». Selon Marianne, il s’agit de Mehdi Bouzid, un proche de Chérif Kouachi, l’un des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Lire l’article sur L’Echo

L’association a invité trois fondamentalistes, pro-djihadistes, à prêcher devant 700 personnes… Autant d’électeurs ? A trois mois des municipales, la bataille ne fait que commencer.
Lire l’article sur Paris Match 

Attribution d’un bail emphytéotique à une école privée musulmane hors contrat dans les locaux d’une ancienne école publique, pour une association musulmane sulfureuse et controversée (2018)

L’école musulmane hors contrat doit occuper le bâtiment d’une ancienne école municipale, loué par la mairie d’Aulnay-sous-Bois.
Capture Google Street View

À Aulnay-sous-Bois, une école musulmane hors contrat très soutenue par le maire LR Bruno Beschizza. (…)
Une initiative de l’Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF), une association confessionnelle très active à Aulnay. (…) Le président de l’EMJF publiait en effet sur son compte Facebook une violente diatribe contre l’école publique. (…) Très décidé à convaincre les parents musulmans de retirer leurs rejetons de l’école républicaine, Hassen Farsadou conclut : « En 2018, les bouquins pour leur apprendre la masturbation sont prêts = vous allez continuer à leur laisser vos enfants. Mais vous attendez les sorties scolaires dans les gay prides pour vous ressaisir ??? » Il relaie ainsi des rumeurs infondées, mais très propagées sur les réseaux sociaux cet été, prétendant que des « cours de masturbation » seraient prévus en maternelle.
Lire la suite sur Marianne

Hassen Farsadou, président de l’Union des associations musulmanes (UAM 93) et de l’association aulnaysienne EMJF (Esperance musulmane de la jeunesse française), créé la polémique après un post Facebook contre-versé.

La ville vient de contractualiser un bail locatif de 25 ans avec l’association « Education pour tous », créée… il y a trois mois.
« Une mascarade » pour certains élus d’opposition, qui accusent le maire de « se cacher » derrière cette nouvelle association, qui, selon eux, n’est autre que l’Espérance musulmane de la jeunesse française (EMJF) – laquelle occupe déjà les locaux à titre gracieux et vise la construction d’une école privée.
Lire l’article sur Le Parisien