Islam Index

Abdelmonaïm Boussenna

6 janvier 2022

Jeune imam de la mosquée des Trois-Ponts de Roubaix, Abdelmonaïm Boussenna est l’un des principaux influenceurs de la communauté islamique en France. D’origine marocaine, cet ancien élève du sulfureux lycée Averroès de Lille compte désormais plus de 800.000 abonnés sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube. Il gère une agence de voyages spécialisée dans le pélerinage islamique, Bakka Tours.

L’imam Boussenna apporte son soutien au prédicateur Tariq Ramadan

Imam de la mosquée des Trois-Ponts à Roubaix (Nord), Abdelmonaïm Boussenna a apporté son soutien à l’intellectuel Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol.
Valeurs Actuelles

«Certains se sont déjà érigés en juge et l’ont déjà condamné, mais n’existe-t-il pas un principe qui s’appelle la présomption d’innocence ?», lance-t-il.
«Personnellement, je crois en son innocence», ajoute-t-il devant son auditoire. Il appelle les musulmans, comme les non musulmans, à «ne pas condamner sans la moindre preuve, sur la base des on-dit», blâmant ceux qui profitent de cette affaire pour «régler leurs comptes» avec le prédicateur suisse.
Yabaldi

L’imam Boussenna en pélérinage avec l’imam de Brest Rachid Eljay

L’imam de Brest Rachid Eljay est connu pour avoir déclaré à des enfants que « Ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes et en porcs ».

L'imam Boussenna et Rachid El Jay en pélerinage

L’imam Boussenna et Rachid El Jay en pélerinage à La Mecque

L’imam Boussenna fait la promotion du burkinis pour les fillettes de 7 ans (2016)

Dans la même veine radicale, le prédicateur roubaisien promouvait en 2016 sur Facebook une marque vendant des burkinis pour… fillettes de 7 ans. « J’ai réagi ainsi car je trouve scandaleux qu’on impose aux gens une façon de se vêtir. Je suis pour que chacun fasse ce qu’il veut, bikini ou burkini. Après, quand un fidèle me pose la question, je réponds que le voile est une obligation religieuse, et je conseille aux hommes comme aux femmes de ne pas se dévêtir entièrement sur la plage », a expliqué, depuis, dans La Voix du Nord, ce proche des Frères musulmans,
Valeurs Actuelles

L’imam Boussenna apporte son soutien à un imam radical expulsé de Belgique qui veut « brûler les juifs » (2022)

Cet imam, Mohamed Toujgani, qui prêchait jusqu’à l’an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique, s’est vu retirer son permis de séjour le 12 octobre 2021.
Un imam marocain a été interdit de séjour en Belgique en octobre, considéré comme «une menace à la sécurité nationale», notamment pour avoir appelé à «brûler des Juifs» dans une vidéo, a indiqué jeudi 13 janvier le gouvernement
Le Figaro

L'Imam Boussenna soutient Mohamed Toujgani

L’Imam Boussenna soutient Mohamed Toujgani