Né en 1959 en Tunisie, Abdallah Benmansour est un ingénieur en électronique, président du Rang islamique et de la société Euro-Média basés à Amiens puis de MédiaCom, éditeur de CD et DVD islamiques. Il fut le deuxième secrétaire général de l’UOIF et l’initiateur de la campagne sur le voile en 1989, après sa rencontre avec le principal du collège de Treil. Il fut également chargé de cours à l’IESH. Il a été écarté de l’UOIF à partir de 1995 par la branche des Marocains bordelais mais est devenu président de la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE) jusqu’en 2018. En raison des connexions de l’UOIF – dont il est le secrétaire général de 1985 à 1993 – avec des “organisations extrémistes“, Benmansour se voit refusé la nationalité française par la cour de Justice dans les années 90. Il a tenu des conférences pour Havre de Savoir ou au coté d’Hassan Iquioussen.
Abdallah Benmansour réclame la chariah pour le monde entier (2013)
Les propos ont été tenus lors d’une conférence filmée à la mosquée d’Aulnay, aujourd’hui supprimée.
Quand les musulmans auront mis en place la charia partout dans le monde, tout le monde sera heureux »
« Il y a des mots ici en Occident quand on les entend, les Occidentaux ils en ont la chair de poule. Les médias, souvent délibérement, parfois par ignorance, ont programmé la population pour avoir peur .
Quand ils entendent le mot « Charia », c’est comme si Charia c’était un monstre, « oh! ces gens là ils veulent appliquer la Charia ! » Mais heureusement qu’ils veulent appliquer la Charia ! Le jour où les Musulmans appliqueront la Charia, tout le monde vivra en paix !.
Vous savez que sur les autoroutes françaises, tous les 40 km vous avez une aire de repos ? Qui a inventé les aires de repos ? Les Musulmans, vous savez pourquoi ? Et tous les 40 km, ce que l’on appelle « El-dari », parce que c’est la distance que l’on peut parcourir sur monture, cheval ou chameau pendant une journée. On a inventé des aires de repos pour que celui qui a une cheval, une chamelle ou un âne qui a fait 40 km le dépose et on lui donne un autre cheval frais, sans payer un centime . C’est ce que les américains ont fait avec les diligences, mais les américains, ils sont en retard de douze siècles sur l’Islam! Les français sont en retard de quinze siècles sur l’Islam ! Et on change ses montures, et on change meme ses vêtements, et on mange gratuitement. Essayez de faire le plein d’essence sur une aire d’autoroute, le prix du plein d’essence a augmenté de 25%, essayer d’acheter un café dans un distributeur vous allez le payer 3 euros 20 là-bas, c’est le profit ! les Musulmans vous donnent sur les aires de repos tout, pourquoi ? Parce qu’il y a d’autres musulmans qui ont légué leur héritage, leur fortune, pour subvenir aux besoins des voyageurs.
[….]
Quand les Musulmans ont appliqué la Charia, tout le monde était heureux, les plantes, les animaux, les moustiques les Humains, tout le Monde ! Mais ici en Occident, quand on entend « Charia », on a des frissons parce qu’on a peur.
[….]
Abdallah Benmansour en conférence à la mosquée de Beauvais en qui sera fermée pour radicalisme (2013)
La grande mosquée de Beauvais est soutenue par la Maire UMP Caroline Cayeux. La mosquée sera fermée par la préfecture pour radicalisme en 2021.
Voir sur YouTube.
Abdallah Benmansour se félicite du soutien des Maires et évoque l’emprisonnement injuste des Frères musulmans en Egypte, l’islamophobie et le halal (2020)
Conférence d’Abdallah Benmansour à la rencontre annuelle des musulmans du Nord
L’islam de France nous l’avons bien négocié (…) il y a 30 ans les mairies empêchaient les constructions de mosquée (…) aujourd’hui ce sont les maires, il n’y a pas une ville en France où le Maire n’exige pas une mosquée cathédrale, ce sont les mairies qui facilitent, qui demandent aux musulmans de construire les mosquées (…) les Frères musulmans qui sont injustement emprisonnés en Egypte (…) on frappe nos femmes, on arrache nos foulards (…) on va banaliser et généraliser le halal, maintenant il y a tout un rayon dans tous les supermarchés, il en faudrait dans les écoles et les administrations (…) il faudrait qu’on investisse le champ politique (…)
Youtube
Autres élements
Conférence d’Abdallah Benmansour sur Israël
« Comment faire douter un chrétien de sa foi ? »