Hassan Bounamcha est un imam de la mosquée d’Aubervilliers gérée par l’Association des musulmans d’Aubervilliers. Les locaux de la mosquée sont loués par la Mairie.
Hassan Bounamcha menacé d’expulsion pour propos homophobes (2013)
Depuis deux jours, la discrète mosquée de la Fraternité à Aubervilliers est sous les feux des projecteurs. L’un de ses trois imams est menacé d’expulsion. L’annonce a été faite par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence à Bruxelles, mardi. La place Beauvau reprocherait à l’imam des « propos homophobes ». Le ministre a averti que, « dans les prochains jours », plusieurs prédicateurs et imams radicaux étrangers seraient expulsés. Sur cette liste noire figurerait ainsi l’imam Hassan. D’origine tunisienne, âgé de 60 ans, il officie un vendredi sur deux dans l’un des plus importants lieux de prière de la ville. C’est d’ailleurs la municipalité qui loue depuis 2005 cet ancien local du Greta à l’association cultuelle.
Le Parisien
« Le vice que vous vivez ici n’est pas le même que chez nous. Tu ne t’habilles pas pareil quand tu es en France que quand tu es au pays. Pourquoi ? Parce qu’au bled, la société est beaucoup plus préservée, protectrice, plus forte, plus pieuse. En France, le vice est une nature humaine facilitée par les médias, je le pense de tout mon coeur, comment voulez-vous vivre dans une société comme ça ?
Quand on sort dans la rue, on voit que sur les panneaux publicitaires, à la télévision, pour vendre du beurre, une culotte, ou un micro-ondes, ils mettent une femme nue ! En France, il y a 15 ans, il y avait des écoles de filles et des écoles de garçons, c’était pas mélangé. La France avait une certaine pudeur, certaines valeurs, une censure, ils ne pouvaient pas passer n’importe quoi à la télévision. Ils censuraient des choses qui, aujourd’hui, te ferais dire même que c’était des bonnes soeurs ! Alors qu’aujourd’hui, même les bonnes soeurs elles roulent en décapotable ! La pudeur est innée, c’est une nature humaine donnée par Allah. Quand un couple d’amis est venu me voir au bled, la femme était en short, c’est une honte, mais pour eux, c’est normal. (…) Vous avez vu les femmes attirantes, qui marche d’un côté, puis de l’autre côté, est-ce que c’est une démarche normale ? ce n’est pas une façon pieuse de marcher. Quand une femme sort de chez elle, il y a le Shaitan, et un ange qui l’attendent devant la porte. Si elle marche d’une façon pieuse, c’est l’ange qui ira avec elle, si c’est d’une façon décadente c’est le Sheitan, et il habite les parties intimes, son derrière. Le Diable embellit les choses, jusqu’au point qu’ils lui ont donné des noms différents, qui paraissent anodins : quand elle sort avec un garçon, ça veut dire quoi, « sortir » ? Qu’est-ce qu’ils veulent dire ? Ils commettent l’adultère. Sheitan embellit ça. Et le fait de boire , c’est un vice. « Viens, on va boire l’apéro » c’est quoi l’apéro ? avec des amuse-gueules ! Est-ce que ça fait peur ou pas peur, « sortir », « apéro », amuse-gueule » ? Non, ça fait pas peur, car c’est embellit par le Diable. Pour eux, c’est normal, il va acheter de l’alcool, pour perdre sa raison, pour être fou, pour ne plus pouvoir gérer ses sens, est-ce que c’est normal ? Pour eux, c’est normal, et si tu n’es pas comme eux, tu es un Intégriste! Déjà, pourquoi tu couvres tes cheveux ? C’est gens là sont génés, parce qu’ils voient le vice, comme quelque chose de normal.A 18 ans, si une fille n’a pas de copain, ils l’emmenent chez le psy ? C’est normal ? Non ce n’est pas normal.
Le problème, c’est que nous les Musulmans, on commence à raisonner comme eux, parce que l’on c’est éloigné d’Allah, ceux qui oublient Allah sont les vrais pervers. A San Francisco, il y a 3 millions de gays, un tiers de la Tunisie ! Allah a crée un tremblement de terre pour les punir, des milliers de morts.
Il y a des vices inculqués d’une façon ludique, dans la télévision même dans le cinéma, on nous conditionne pour que l’on devienne des voyeurs. Il faut qu’il y ait des bisous, des scènes pas bien, j’ai eu de la chance, j’ai été voir « Etats d’urgence » avec mon fils, pas un seul bisou ! »
Source : vidéo désormais censurée
La CAF finance un « séjour spirituel » avec l’imam Hassan Bounamcha (2016)
Curieuses «vacances éthiques» que ce séjour au bord du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes. Des repas «halal», des «rappels réguliers» sur «la foi, le comportement et la vie du croyant en général», et, en «invité d’honneur», l’imam controversé Aami Hassen Bounemcha, dont la mosquée d’Aubervilliers est connue pour être fréquentée par des groupes salafistes. «La spiritualité fait partie intégrante de ce séjour», prévient la brochure. Qui met aussi en avant l’agrément Vacaf – l’organisme qui gère les aides aux vacances des CAF – du centre de vacances. Alertée par les réseaux sociaux, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a aussitôt demandé un contrôle.
Le Figaro