Rachid El Jay, anciennement connu sous l’alias Rachid Abou Houdeyfa, est né à Brest le 3 novembre 1980. D’origine marocaine, il devient imam de la mosquée Sunna — l’une des cinq de Brest — en 2004, après l’expulsion de son prédécesseur, l’Algérien Abdelkader Yahia Cherif, pour « menace à la sûreté de l’État », après avoir appelé au djihad. Il dirige une école coranique, une agence de voyage islamique et une boutique d’objets religieux. Il est l’un des prédicateurs islamique les plus influents de France, avec 1 million d’abonnés sur Facebook et Youtube.
L’imam de Brest explique a des enfants qu’ils seront transformés en singe et en porc s’ils écoutent de la musique (2014)
« Videz vos MP3 car la musique, c’est Shéitan (le diable)…Ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes et en porcs… C’est un risque.» C’est en mai 2014 que l’imam de Brest a tenu ce discours, devant quelques dizaines d’enfants, lors d’un cours d’éducation coranique »
Le Temps
L’imam de Brest explique que les femmes qui ne portent pas le hijab ne doivent pas s’étonner si les hommes abusent d’elles
D’autres extraits de prêches, on le voit affirmant que le hijab (voile intégral) est « l’honneur d’une femme ». « Et si elle sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que des hommes abusent de cette femme là », concluait-il.
Le Point
Rachid El Jay défend le voile intégral
« Pour moi, d’après les preuves que j’ai établies ici, la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains. »
Source : vidéo dailymotion, désormais supprimée.